Dans quelles pièces les tapis berbères vont-ils le mieux ?

Dans quelles pièces les tapis berbères vont-ils le mieux ?

février 24, 2020 Non Par zebazar

Un tapis berbère dans un intérieur le rend très beau, surtout lorsque le choix de la couleur et des motifs s’accommode à la pièce. Mais quelles sont les pièces pour lesquelles les tapis berbères sont adaptés ? Suivez les orientations données dans le présent article afin de bien faire votre choix.

Décoration d’intérieur et tapis berbère

Il faut savoir que les tapis berbères authentiques  diffèrent des tapis Kilim. En effet, ils  sont fabriqués à base de laine nouée et épais. Par contre, les tapis Kilim se reconnaissent à  leur épaisseur moindre, car tissés à plat. Un tapis berbere noir et blanc rend attrayante la pièce dans laquelle il est posé. Il peut être disposé au sol comme au mur. En effet, le tapis berbère noir et blanc, de par ses tons neutres, peut se marier à tout style de déco.

Tapis Azilal : pour un intérieur de rêve

C’est dans les montagnes du Haut Atlas que le tapis Azilal a été confectionné pour la  première fois. Reconnu pour ses coloris et ses motifs accrocheurs et authentiques, ce tapis sert à raviver un salon ou une chambre qui manque de vivacité. En effet, opter pour un tapis Azilal coloré, c’est apporter de la chaleur dans une pièce pour une décoration cosy.

Tapis Beni Ouarain, pour embellir toute pièce

Le tapis Beni Ouarain est un tapis originaire du Moyen Atlas marocain. Sa spécificité est qu’il est toujours conçu à base de deux couleurs. Les couleurs  pourraient être le blanc et le noir ou le marron et le blanc. De plus, ses motifs sont uniquement en forme de losange. Du fait que ce tapis est sobre et très graphique, il est adapté au bureau, au salon, ainsi qu’à toutes les pièces de vie.

Tapis Boucherouite, pour un décor bohème et vintage

Le tapis Boucherouite est conçu à base de tissus recyclés. Très apprécié, c’est le tapis le plus coloré et le plus authentique des tapis berbères. Il  est également surnommé « le tapis des pauvres » en raison des matériaux employés pour le fabriquer. De fait, son prix est moins élevé que ceux des autres tapis berbères. Pour ce qui est de la décoration d’intérieur, ce tapis s’intègre très bien dans le décor bohème et vintage d’un salon.

En ce qui concerne le prix des tapis berbères, cela dépendra du modèle, de la matière de fabrication ainsi que de la taille. Cependant, il faut retenir que le tapis berbère fait à base de coton est très agréable au toucher et facile à laver.