Envoyer vos document officiels via des pochettes kraft

Envoyer vos document officiels via des pochettes kraft

décembre 18, 2018 Non Par zebazar

Il existe de nombreux formats de pochettes pour envoyer vos courriers et colis. Parmi les choix existant, les pochettes kraft sont souvent recommandées pour l’envoi de documents officiels. Découvrons pourquoi.

Pourquoi utiliser la pochette kraft pour envoyer des documents officiels ?

Les avantages de l’utilisation de la pochette kraft pour l’envoi de documents officiels sont nombreux. Avant tout, il convient de préciser que la pochette kraft est un matériau recyclable et biodégradable. Le plastique met environ 50 ans avant de se dégrader tandis qu’il suffit de quelques semaines pour que le kraft se dégrade naturellement.

La pochette kraft est un emballage 100 % naturel fabriqué à partir du bois. Elle est solide, étanche et opaque. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire lors du transport de vos documents. Le terme kraft signifie d’ailleurs force. Les éléments composant la pochette assurent une bonne résistance aux déchirures. Malgré sa grande résistance, le kraft est ultra léger (90 g par mètre carré). Le plastique est plus léger, mais moins résistant et le carton est quant à lui plus lourd.

Les pochettes kraft à fermeture auto-adhésive sont parfaites pour l’expédition de courriers et documents officiels. Notons que les pochettes présentessur le marché disposent d’un bon rapport qualité/prix. Les coûts sont très abordables et la qualité est au rendez-vous.

En outre, il faut souligner que les avantages des pochettes kraft font que ce matériau peut être utilisé dans presque tous les secteurs. En plus de l’expédition des documents officiels, vous pouvez utiliser le kraft dans le secteur alimentaire, le commerce, les btp (emballage de matériaux de construction), le transport, etc.

Choisir la pochette kraft selon le type de document à expédier

Les pochettes kraft peuvent être classées selon leurs couleurs, tailles, formats, etc. Pour choisir la pochette idéale, vous devez essentiellement tenir compte du type de document à expédier. Les documents comme les lettres, rapports, CV,… peuvent être envoyés dans des pochettes kraft au format C4. Ce format vous permettra de conserver vos documents dans un bon état (les bords ne seront pas abîmés ou pliés).Le format C5 est adapté aux documents comme les permis de conduire.