Les différents styles de carte de fidélité

Les différents styles de carte de fidélité

novembre 10, 2021 Non Par zebazar

Parmi les programmes de fidélisation, des clients existants figurent les cartes de fidélité. En effet, ces cartes de visite sont conçues dans le but de consolider la relation des entreprises avec leurs clients. Ces cartes ont diverses fonctionnalités avec chacune un format adéquat.

Les cartes à code-barres

La carte à code-barres est une carte conçue en plastique PVC. En effet, imprimer des cartes de fidélité en plastique permet de concéder un certain privilège au titulaire de la carte. La carte code-barres PVC est une carte qui peut être personnalisée. Cette carte dispose de données variables et sert de carte d’abonnement, de carte de membre, de carte d’association, de carte de collecte de points, de cartes de produit, etc. Les codes-barres imprimés ne peuvent pas être effacés, c’est-à-dire qu’ils sont imprimés sous la couche laminée de la carte, afin d’éviter l’abrasion.

Les cartes de collecte de points

Si vous désirez contrôler les paramétrages d’un logiciel de fidélité avant d’investir dedans, vous pouvez opter pour les cartes de collection de points avec des graphismes personnalisés imprimés recto et côté. Au dos est imprimée une étiquette blanche. Ce type de carte peut être utilisé comme badge. Cela permet d’imprimer une écriture du montant des frais payés par le client ou d’inscrire une abréviation. Une option simple et efficace qui stimule immédiatement le retour du client au point de vente. De cette manière, il vous sera aisé d’effectuer une impression en ligne d’images insolites sans dépenser dans des logiciels coûteux.

Les cartes à puce

Les cartes à puce servent à gérer les services de fidélité, les portefeuilles électroniques, les collectes de points, les remises, les badges et le contrôle d’accès. Nommées contacts, pour les lire, il faut les imprimer sur un lecteur. La carte à puce peut toujours être lue ; cependant, pour pouvoir coder les données, le PSC doit être connu. Ce code fait référence à un mot de passe sauvegardé dans le stockage protégé. Après trois essais d’insertion, le mauvais PSC empêche l’accès à la mémoire de la puce.

Les cartes RFID

Les cartes RFID font partie de la dernière génération de cartes plastiques. Il est possible de lire les données inscrites sur ces cartes à distance. Par conséquent, ils sont souvent utilisés comme cartes d’accès pour les gymnases, les piscines, les spas ou comme abonnement ou forfaits de ski. L’antenne peut alors être lue et écrite, et le code de lecture ou d’écriture peut être imprimé sur la carte. L’antenne RFID insérée dans la carte ne peut pas être vue. Vous pouvez alors utiliser différentes techniques pour imprimer des cartes de fidélité en plastique