Quel type de table basse choisir ?
Conçue pour offrir esthétique et agrément aux salons, la table basse est un meuble de salon qui se décline en de nombreux styles et modèles différents. C’est un meuble d’appoint qui se place à proximité du canapé au niveau du salon. On y pose un verre, une télécommande ou quelques revues.
La table basse roulante
Grâce à sa capacité mobile, la table basse roulante est devenue la nouvelle star design intérieure. C’est un modèle qui en a vu de toutes les couleurs depuis sa création. Autrefois, elle était équipée d’un système de chauffage qui permet de maintenir le repas à bonne température. Elle a souvent remplacé le bar familial et suscite de nouveau l’intérêt de tous.
La table basse scandinave
On parle de Scandinave quand il s’agit des meubles en bois clair avec des formes épurées et simples. Ce sont des modèles qui ont séduit par leur grande sobriété ainsi que leur look chic et naturel. On les reconnaît souvent grâce à leur forme rectangulaire et leur couleur bois simplement verni. Elles peuvent être aussi en bois naturel, ou bois peint en blanc.
La table basse en verre
Un matériau translucide très utilisé dans le milieu du design, le verre permet de créer des meubles en jouant sur des effets de transparence. Bien sûr, ce matériel permet à la table basse de verre d’être transparente, opaque, ou aussi colorée. Cela dépend de l’effet recherché. Aussi, ce sont des tables solides et faciles à nettoyer. Elles possèdent également de nombreux avantages et se marient parfaitement avec la plupart des intérieurs.
La table basse industrielle
Avec le style factory, la table basse industrielle peut être définie comme une décoration inspirée des usines. Il est souvent utilisé le bois ou le métal pour concevoir ce type de table basse. Simple et robuste, la table basse industrielle se caractérise par un usage détourné de son utilisation d’origine. C’est un meuble qui peut être assorti de roulettes et s’intègre parfaitement aux grands salons et aux lofts.
La table basse gigogne
Cette table basse se caractérise par plusieurs petites tables identiques en matière de forme. La seule différence entre elles est leur dimension. Généralement empilables, elles permettent de moduler parfaitement son espace salon en fonction de ses besoins. La table basse gigogne est souvent proposée par 2 ou par 3. Ce sont les meubles idéaux pour les petites pièces. En effet, une fois rassemblées, elles présentent un faible encombrement.
Le guéridon
Il s’agit d’un type de table basse dotée généralement d’un pied central et d’un plateau rond. Certes, il accueille initialement des éléments comme un vase, mais le guéridon peut accueillir également une tablette, une télécommande et bien d’autres éléments.